Défi Familles Zéro Déchet

Publié le 05 Janvier 2022

Défi Familles Zéro Déchet

Le défi familles « Zéro Déchet » est un évènement simple : quelques familles volontaires du territoire auront pour défi de réduire leur production de déchets sur 3 mois.

 

Pour les aider dans cette tâche, des conseils hebdomadaires leur seront fournis par le service environnement de la CCSE. Elles seront invitées à participer 2 fois par mois à des ateliers Zéro Déchet sur des thèmes divers et variés comme le compostage, la couture, la cuisine ou encore la fabrication de produits d’hygiènes. Également des visites ou rencontres avec les acteurs environnementaux locaux seront organisées.

En parallèle, les familles pèseront leurs déchets chaque semaine.

 

L’entraide et la motivation commune entre familles sont la clé de voûte pour s’impliquer dans cette aventure. Celle-ci vous fera découvrir un nouveau monde, qui est celui de la gestion des déchets et de l’environnement, du point de vue écologique mais aussi économique et sociale.

 

Pour cette première édition, une dizaine de familles participantes sont attendues. Rassurez-vous, cette expérience n’a aucune obligation de résultats, simplement vous faire découvrir un nouveau mode de vie et qui sait cela vous intéressera peut-être ! Et il se peut que votre poubelle vous en remercie à la fin de ce défi.

 

La seule obligation est de rester en contact avec le service environnement durant la période du défi et de vous amuser !

 

Alors si vous en avez assez de voir votre poubelle toujours remplie et que vous ne savait pas comment faire pour réduire les déchets qui la compose, lancez-vous dans ce défi !

 

Pour participer, merci de contacter : environnement@cc-sudestuaire.fr