Offre d'emploi : Techniciens informatique

9 décembre 2019

Présentation du poste

fonctionnaire

Rejoignez un projet ambitieux : la mutualisation des services informatiques d’une communauté de communes avec ses communes membres.

Située entre « l’Atlantique et la Loire », la Communauté de Communes Sud Estuaire créée en 1997 regroupe 6 communes et compte environ 30 000 habitants.
Collectivité en plein développement, la CCSE renforce son service Systèmes d’Information afin poursuivre son projet de mutualisation.
Au sein de la DSI, vous participerez à différents projets d’envergure, infrastructure hyperconvergente, réseau inter-communes, messagerie unifiée et vous proposerez les usages numériques de demain.
Poste :
Sous l’autorité du responsable infrastructure, vous assurerez la gestion courante de l’exploitation dans le respect des plannings et de la qualité attendue. Vous surveillerez le fonctionnement des équipements informatiques physiques et logiques.
Missions :
Assurer l'installation, garantir le fonctionnement et la disponibilité des équipements informatiques et téléphoniques (au niveau de l’utilisateur et au niveau des équipements d’infrastructure)

Prendre en charge le traitement des données et leur exploitation, l'assistance aux utilisateurs et la résolution des incidents. (Matériels, composants logiciels d'infrastructure)

Profil recherché :
Formation supérieure en informatique,
Expérience professionnelle dans des fonctions similaires appréciée,
Qualités relationnelles et sens du travail en équipe,
Permis B exigé.

Connaissances techniques attendues :
•Réseaux : Switchs HPE, VLAN, WIFI, Active Directory
•Systèmes : Windows 7/10, Windows Server 2008 à 2016 et distributions GNU/Linux Debian et Red-Hat
•Messagerie : Exchange Serveur 2016