Offre d'emploi : Responsable pôle "Comptable"

6 février 2020

Présentation du poste

fonctionnaire

Dans le cadre de son fonctionnement, le service commun finances, mutualisé entre la Communauté de Communes du Sud-Estuaire et 5 de ses communes membres, renforce son équipe et recherche un/une responsable pour le pôle "comptable".

Vous serez rattaché(e) directement à la Direction du service finances et encadrerez 5 agents.

Vous êtes le garant du suivi et de la qualité comptable de 21 budgets (dont 4 budgets CCAS) pour 6 collectivités.

- Le pôle gère les dépenses et recettes de fonctionnement et d'investissement, le suivi du FCTVA et des déclarations de TVA, le suivi des impayés, le suivi de l'exécution budgétaire, le suivi actif des recettes d'investissement (dépôt des dossiers, suivi des acomptes réguliers).

- Vous assurez les relations avec la Trésorerie dans ce cadre.

- Vous êtes garant(e) des procédures et vos objectifs sont l'harmonisation, la fiabilité et l'optimisation des procédures comptables.

- Vous réalisez les écritures comptables spécifiques

- Vous êtes le lien avec les DGS des communes membres et de l'EPCI pour le suivi comptable.

- Vous établissez le tableau de bord mensuel de suivi de la trésorerie - Vous établissez le tableau de bord mensuel du suivi de l'exécution

- Vous travaillerez en lien avec la responsable du pôle "budgétaire/analytique"

Profil recherché

Formation supérieure en finances/comptabilité

Connaissances des règles de la comptabilité des collectivités : Expérience sur un poste similaire

Expérience en management

Maîtrise des outils bureautiques

Rigueur

Capacité à travailler en équipe

La connaissance du logiciel CIRIL serait un plus.

Temps complet : 35 h hebdomadaire

Saint-Brevin-les-Pins