Offre d'emploi : Agent comptable - remplacement congé maternité

6 août 2020

non titulaire

Située entre Nantes et Saint Nazaire dans le département de la Loire-Atlantique, la Communauté de Communes du Sud Estuaire regroupe 6 communes et compte 30 198 habitants.

Au sein du pôle gestion comptable du service commun Finances (qui regroupe la Communauté de Communes Sud Estuaire et 5 communes) et d'une équipe de 10 personnes, vous êtes chargé de l'exécution des dépenses d'investissement du budget de la commune de Corsept et de la CCSE et des dépenses et recettes de fonctionnement du budget de la CCSE.

Vous aurez pour missions :

En investissement :

• de l’exécution des dépenses du budget de la commune de Corsept. du budget principal de la CCSE et budgets annexes Assainissement et Activités Economiques,
  • du suivi des marchés et suivi des crédits d’investissement, calcul des reports de crédits, saisie de fiches inventaire,

En fonctionnement :

• du suivi des dépenses de fonctionnement du budget principal de la CCSE / et des budgets annexes assainissement et activités économiques ;
  • des recettes des budgets de la Communauté de Communes

Subventions d’investissement :

• du suivi des subventions d’investissement auprès de la Région, Etat, (dépôts de Dossiers de subventions, demandes de versements)

Vous pourrez aussi être amenée à établir ponctuellement des bilans de service.

Doté d’une expérience en comptabilité publique et plus particulièrement sur l’investissement et les marchés publics, vous êtes rigoureux, organisé.

Vous vous adaptez rapidement et avez le sens du travail en équipe.

La connaissance du logiciel Ciril serait un plus.

CDD : Remplacement congé maternité, dès que possible jusqu'au 15 mai 2021.

Temps complet : 35 heures

Merci d’adresser lettre de motivation + CV à Monsieur le Président soit par courrier à :

6, bd dumesnildot - BP 3014

dès que possible