Offre d'emploi : 2 Assistants d’Enseignement Artistique

7 mai 2021

titulaire

L’école intercommunale de musique est une « école ressources » d’importance, comptant plus de 600 élèves inscrits, 26 professeurs, 20 disciplines enseignées. Les cours sont répartis sur les 6 communes du territoire.

Au-delà des cours qu’elle dispense, l’école de musique est avant tout l’école de la vie et de la persévérance, un lieu à part d’échanges et de rencontre entre passionnés.

La Communuaté de communes recrute 2 Assistants d’Enseignement Artistique :

• 1 enseignant en piano (10/20ème)
  • 1 enseignant en formation musicale (7/20ème) avec possibilité d’évolution vers 10/20ème

Vos missions :

Dans le cadre d’un enseignement d’une discipline musicale (voix, instrument) et/ou d’un encadrement de pratiques collectives (orchestres et ensembles divers, ateliers vocaux, formation musicale), l’enseignant a une double mission : éducative et artistique :

• Enseignement de la discipline concernée,
  • Préparation des cours et correction des travaux,
  • Mise en œuvre et suivi de projets musicaux en favorisant les échanges et les partenariats,
  • Accompagnement des élèves sur les lieux de diffusion,
  • Participation, en tant qu’artiste, aux actions de diffusion liée à l’enseignement,
  • Enseignant «ressource », vous pouvez apporter un soutien ponctuel auprès de demandes individuelles ou de collectifs musicaux amateurs.

Titulaire de titres ou diplômes fixés par décret.

Vous possédez une expérience pédagogique confirmée et justifiez d’un parcours personnel artistique.

Forte capacité à travailler en équipe et coopérer avec les divers partenaires de l’établissement.

Si vous avez les deux compétences, vous pouvez postuler pour les deux postes.

Postes à pourvoir au 1er septembre 2021

Avantages liés au poste : RI + titres restaurant + participation employeur maintien de salaire + COS 44

Date limite de candidature : 05 juin 2021

Merci d’adresser votre lettre de motivation + CV+ dernier arrêté de situation + dernier bulletin de paye + 3 derniers entretiens d’évaluation à Monsieur le Président soit par courrier à :

6, bd Dumesnildot - BP 3014

01/09/2021