Travaux de réfection de chaussées et trottoirs

Publié le 21 Septembre 2022

Travaux de réfection de chaussées et trottoirs

Dans le cadre de sa compétence voirie, la Communauté de Communes Sud Estuaire engage des travaux d’amélioration de la voirie communautaire pour l’année 2022. Cette opération, qui se déroulera à partir de fin septembre et tout le long du mois d’octobre, a été confiée à l’entreprise COLAS.

Les secteurs concernés sont les suivants :

• A Saint-Brevin-les-pins : une reprise de trottoir entre le n°89/111 avenue de Mindin, au n°92/94 avenue Foch et le long du camping La Dune de Jade. Une reprise de la voirie à l’angle de l’avenue des 20 moulins et chemin des potences.
  • A Corsept : une reprise de chaussée au carrefour de la Barillais et RD96.
  • A Saint-Père-en-Retz, à la hauteur de la Riverais : une reprise de la chaussée.
  • A Frossay, la Blonnetais : application d’un enduit d’usure bicouche sur la voirie.
  • Au parc d’activités Estuaire Sud à Saint-Viaud : une reprise d’enduit sur divers tronçons des trottoirs.

Ces travaux nécessitent la mise en place d’alternat, de route barrée et de déviation. Aussi, nous vous conseillons d’éviter ces itinéraires sur la période indiquée.
Les accès aux propriétés riveraines de ces rues seront maintenus. La collecte des ordures ménagères n’est pas modifiée. En cas de problème de circulation ou d’accès, nous vous invitons à vous rapprocher du chef de chantier présent en permanence sur le site ou à contacter M DELHAYE à la Communauté de Communes Sud Estuaire (02 40 27 27 67).

Nous vous prions de nous excuser de la gêne occasionnée pendant la durée des travaux et vous remercions, par avance, de votre collaboration et de l’accueil que vous voudrez bien réserver à ces entreprises.

Les services techniques communautaires restent à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.