Offre d'emploi : Assistant RH - Pôle « Carrière et Rémunération » H/F
29 avril 2024
Présentation du poste
fonctionnaire
Reconnu.e pour votre sens relationnel, votre goût du travail en équipe et votre capacité d’écoute ?
Vous possédez également des capacités d’organisation, un esprit d’initiative et le sens de la discrétion ?
Venez rejoindre notre service, composé d'agents experts, investis, solidaires et sympathiques.
Le service des Ressources Humaines a été mutualisé en 2019, pour une durée de 5 ans. Il est composé de 12 agents pour la gestion d’un portefeuille d’environ 500 agents pour 5 collectivités gérées : la CCSE, St-Brevin, Corsept, St-Viaud et Frossay. Suite au bilan de la mutualisation, il est paru important de renforcer l’équipe.
Le service est composé de 3 pôles :
- Emploi / Dialogue et relation sociale,
- Carrière et rémunération,
- Développement des compétences / Santé au travail
Dans le cadre de cette réorganisation vous travaillerez directement sous la responsabilité du responsable du pôle et assurerez le traitement et la gestion des dossiers en matière de gestion des ressources humaines dans le respect des procédures et des dispositions réglementaires.
Missions principales :
- Enregistrement du courrier
- Accueil téléphonique
- Information et conseil auprès des agents et des encadrants
- Evaluations professionnelles : classement dans le dossier des agents
- Gestion des absences : congés annuels, récupérations, CET, absences diverses
- Gestion des carrières
- Elaborer tous les actes administratifs (contrats, arrêtés divers…)
- Elaborer les arrêtés auxiliaires horaires et contrats
- Gérer la dématérialisation du contrôle de légalité
- Gestion de la paie
- Préparer, suivre et encadrer le calcul et l’exécution de la paye (nouveaux agents, variables, contrats,…)
- Contrôler la paye
- Etablir les déclarations mensuelles des données sociales
- Constitution et gestion du fichier du personnel
- Tenir et mettre à jour les dossiers (Déclaration Préalable à l’embauche, demande du casier judiciaire n°2)
- Autres tâches
- Attestations Pôle Emploi et employeur et attestations diverses
- Divers travaux administratifs selon les besoins du service
- Interventions ponctuelles sur l’ensemble des pôles en fonction des nécessités de service
Profil recherché
- Expérience significative dans le domaine des Ressources Humaines et notamment de la paie est indispensable
- Maitrise de la règlementation relative à la rémunération dans la fonction publique
- Maîtrise du statut de la Fonction publique territoriale
- Maitrise de logiciels informatiques spécifiques (Logiciel Carrus serait apprécié)
- Capacités organisationnelles.
- Rigueur, qualités relationnelles, capacité d’adaptation, autonomie.
- Respect de la confidentialité.
- Discrétion
Poste à pourvoir dès que possible
Temps de travail : temps complet 36H30 (possibilité de travailler sur 4.5 jours semaine ou d'avoir 1 journée tous les 15 jours) + RTT
Avantages liés au poste : Régime indemnitaire + CIA + titres restaurant + chèques cadeau de fin d’année + participation employeur maintien de salaire + forfait mobilité durable + COS + Télétravail
Merci d’adresser votre lettre de motivation + votre CV + votre dernier arrêté de situation + votre dernier bulletin de paye + vos 3 derniers entretiens d’évaluation à Madame la Présidente soit par courrier à : Communauté de Communes du SUD-ESTUAIRE 6, bd Dumesnildot - BP 3014 - 44560 PAIMBOEUF
soit par mail : recrutement@cc-sudestuaire.fr |
Lieu
Saint-Brevin-les-Pins
Date de début
dès que possible