Culture - école intercommunale de musique

Lieux de pratiques musicales, les écoles intercommunales de musique se veulent être aussi un espace de rencontres, d’échanges et de convivialité. Elles organisent des stages, accueillent des associations musicales extérieures, participent à diverses manifestations...

Ecole intercommunale de musique de Paimboeuf

L’école intercommunale de musique à Paimboeuf est ouverte aux habitants de Paimboeuf, Corsept, Saint-Viaud, Frossay et Saint-Père-en-Retz.

Pratiques individuelles :

Basson, batterie, clarinette, contrebasse, cor, flûte traversière, hautbois, percussions rythmiques et mélodiques, piano, saxophone, technique vocale, trombone, trompette, tuba, guitare-basse électrique, guitare classique.

Pratiques collectives :

Atelier percussions, atelier musique cubaine, classe de jazz, classe d’orchestre, formation musicale enfants et adultes, improvisation, initiation musicale, musique de chambre, éveil musical, interventions en milieu scolaire.
L’école est soutenue dans ses actions par l’association des élèves, parents et amis de l’école intercommunale de musique de Paimbœuf.

Inscriptions de la mi-juin à la mi-juillet, et début septembre, en fonction des places disponibles.
Des bulletins d’inscriptions sont disponibles dans les mairies de Corsept, Frossay, Paimboeuf, Saint-Père-en-Retz, Saint Viaud et au siège de la Communauté de Communes du Sud Estuaire à Paimboeuf.

Inscription nouveaux élèves 2017/2018 :

Du 7 au 30 juin et du 1er au 15 septembre en fonction des places disponibles.

RENSEIGNEMENTS / INSCRIPTIONS

Directeur : Thierry Lugue
Tél. 02 40 39 60 87 ou 06 86 34 55 66
Mail : edmus.paimboeuf@cc-sudestuaire.fr

Ecole intercommunale de musique de Saint-Brevin-les-Pins

Pratiques individuelles :

Accordéon diatonique, batterie, bombarde, clarinette, cornemuse, cornet, flûte à bec, flûte traversière, flûte irlandaise, guitare classique, guitare-basse électrique, guitare jazz et d’accompagnement, piano, saxophone, technique vocale, trompette, violon, violon alto, violoncelle, contrebasse à cordes.

Pratiques collectives :

Ateliers vocaux ados et adultes, chanteries (6-7 ans / 8-10 ans), ensemble de guitares, formation musicale (7 ans et +), musique de chambre, orchestres à cordes, orchestres à vent, éveil sonore, intervention en milieu scolaire, musique assistée par ordinateur (MAO), option Musique au Baccalauréat, soutien aux musiques traditionnelles.
L’école est soutenue dans ses actions par l’association des parents d’élèves "Musicalement Vôtre".
Inscriptions fin juin, début juillet et début septembre, en fonction des places disponibles.

Inscription nouveaux élèves 2017/2018 :

Mardi 4, mercredi 5 et jeudi 6 juillet 2017 de 17h à 20h à l'école intercommunale de musique.

RENSEIGNEMENTS / INSCRIPTIONS

135 avenue du Maréchal Joffre - 44250 St-Brevin-les-Pins